TIES.NETWORK ICO lancé !


by

Comme annoncé dans mon précédent article Ties.network a lancé son ICO ce jeudi 21 septembre 2017. Avec 4,7 M$ sur 33,6 m$ visés le rythme n’est pas spectaculaire. Je ne m’aventurerais pas à spéculer sur ce manque d’engouement (nature du projet, conjoncture, team). En effet, je reste convaincu de l’intérêt de TiesDB en tant que base de données distribuée et décentralisée à terme. Et si le projet peine à convaincre, patience, nous ferons le bilan dans 3 semaines.

En attendant, un aspect particulièrement intéressant de cet ICO est la manière dont l’équipe a soigné la communication. Orienté tout public cet ICO est supporté par une production de contenus vulgarisés de qualité et un blog soigné. L’animation sur les réseau sociaux traditionnels est également bien  menée. Par contre c’est moins évident pour les relations avec le monde des cryptos. Pour le grand public, le point fort de l’ICO est la facilité de participation. Outre le côté didactique des vidéos et FAQ chaque « investisseur » accède à un tableau de bord simple et soigné.

 

Dashboard ICO Ties.network

Tout est fait pour faciliter l’achat de Token et rassurer l’ « investisseur ». Alors oui je met des guillemets à « investisseur » car je rappelle que l’on investit pas dans un ICO, on prend juste un risque maximum de perdre son argent :). Bien sûr le marché est bullshish et des milliers de gens des cryptos sont riches aujourd’hui, j’en rencontre constamment. Mercredi soir dernier encore, lors d’un meetup bitcoin, l’un d’entre eux m’annonçait arrêter de travailler pour se consacrer à vivre de son trading… Néanmoins je maintiens mes avertissements de prudence. Concernant Ties.network je confirme que je ne donne aucun conseil sur le fait d’abonder à l’ICO ou non.

Pour revenir à la manière dont l’ICO est conduit le processus est super simple :

  1. Inscription sur le compte de suivi.
  2. Contribution en ether ou en bitcoin. Ties.netork recommande la contribution en ether avec Myetherwwallet car les nouveaux tokens seront automatiquement distribués sur le wallet ayant servi à les acheter. Pour tout savoir allez sur la FAQ qui est rès bien faite ou encore regardez la vidéo.

Comment contribuer à l'ICO

Je vais suivre avec le plus grand intérêt cet ICO et quel qu’en soit le résultat, j’en retiendrais la qualité de la communication.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.