Le site de la EDCON piraté!


by

C’est par un post reddit que Pandia Chang CEO de Linktime la startup chinoise qui organise le Edcon qui se tiendra à Paris les 17/18/19 février prochains nous annonce que le site d’inscription a été piraté.

Dans son post Pandia tient à dédouaner totalement Ethereum pour ce problème que sécurité que Linktime assume comment étant de sa seule responsabilité. Toujours est-il que les informations d’inscription dont les adresses emails des participants et leur numéros de téléphone ont fuitées et ont été publié par le hacker. Voici une retranscription du post de Pandia :

Bonjour à tous, je suis le CEO de LinkTime, Pandia Jiang.
Le site d’inscription EDCON a été piraté récemment, ce qui a entraîné la fuite des noms, des emails et des numéros de téléphone [des inscrits, ndt] Je voulais clarifier quelques points concernant le site Web d’inscription d’EDCON.

  • Tout d’abord, nous sommes vraiment désolés pour tous les problèmes causés aux participants à la conférence du fait de notre déficit de mesures de sécurité pour protéger le site web. Nous espérons que les personnes touchées pourront prendre toutes les mesures nécessaires pour protéger leurs informations.
  • Tous ces problèmes n’ont rien à voir avec Vitalik, l’équipe de développement Ethereum ou la technologie Ethereum.
  • Nous essayons d’aider Ethereum à grandir et soutenons la communauté, et même si nous faisons des erreurs, nous espérons que notre communauté continuera à travailler dur et à aller de l’avant ; Nous nous réjouissons du succès grandissant d’Ethereum.
  • Nous avons déjà traité les problèmes de sécurité actuels du site, nous demandons à tout le monde de garder son sang-froid.
  • Nous remercions les hackers pour leur intérêt et leurs suggestions. Nous continuerons à travailler dur et à nous améliorer.

Je vous remercie.

Ce piratage nous donne une nouvelle fois la mesure de l’intérêt porté à Ethereum et l’importance des enjeux de cette technologie. Si Linktime a peut-être fait preuve d’un certain amateurisme au niveau sécurité, les attaques de ce type conduiront à terme la communauté à renforcer l’ensemble de l’écosystème Ethereum.

Share

Recommended Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.