C’est la rentrée !


by

C’est la rentrée et on ne peut pas dire que le monde des cryptomonnaies ait chômé durant l’été. Des ICO’s de plus en plus importants et pour corollaire des hackings de plus en plus fréquents :

  • Aeternity,  Swarm City et Edegeless Casino hackés en juillet, 32 millions de dollars siphonnés sur des smarts contracts multsignature mal sécurisés 🙁
  • Enigma en Août avec des dégâts moindres du point de vue financier : 500k$,  mais un bad buzz mémorable avant le lancement de l’ICO le plus attendu de l’année.

Sur les fondamentaux Bitcoin connait début août une scission liée à des divergence sur l’évolution du protocole avec l’apparition de Bitcoin cash. Ethereum creuse son sillon, la technologie progresse et mûri. J’aurais largement l’occasion d’y revenir dans des articles dédiés.

Pour ce qui est des cryptomonnaies elle-mêmes, je ne sais que dire :  tout le monde s’excite, la spéculation bat son plein avec une volatilité énorme. Les cryptos sont devenues le paradis des traders, aussi bien les amateurs que les pros et les volumes augmentent. Ça sent franchement la bulle mais en même temps c’est le cas depuis le départ…

Au niveau législatif, ça bouge également les états légifèrent et prennent diverses positions aux USA par exemple la SEC menace de suspendre les cotation des entreprises  qui tradent les cryptomonnaies ou investissant dans des ICO. Firs Bitcoin Capital Corp., CIAO Group par exemple ont été concernées. Les chinois interdisent les ICO!

Plus modestement en ce qui concerne ce blog :

  • j’ai procédé à un petit check-up du site avec la création d’une nouvelle page d’accueil plus animée avec une vidéo, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaire,
  • pour ce qui est du contenu, un article de fond sur TiesDB la base de données du projet Ties.network que je suis depuis mars dernier et qui lance son ICO le 21 septembre prochain.

Et personnellement, si je n’ai pas été très actif sur le blog depuis 3 mois, c’est que j’ai quelques surprise en préparation. Je travaille en collaboration avec des acteurs du monde des cryptomonnaies sur des ICO’s à venir et je communiquerai largement sur ce sujet dans les semaines qui viennent.

En d’autres termes, si vous voulez en avoir plus sur la disruption décentralisée stay tuned 🙂  !

 

Share

Comments

  1. J’adore ta nouvelle vidéo!! Je veux la même pour mon site!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.